Marie Claire Maison / Surface, le carrelage haut de gamme

SURFACE, LE CARRELAGE HAUT DE GAMME

Merci à Marie Claire Maison pour cet article.
DOSSIER DU 1/10/2018 – En partenariat avec Médias France
Enseigne spécialisée en carrelage haut de gamme, Surface, fondée en 1974, est devenu un grand nom du monde de la décoration d’intérieur. Ses équipes accompagnent particuliers et professionnels dans leurs choix au cœur de ses trois showrooms parisiens.
   

« Une ambiance tournée vers la décoration »

Pour rester dans la tendance ou tout simplement écouter son cœur, le choix du revêtement pour une salle de bains est toujours un exercice périlleux. Aider à choisir le bon carrelage, telle est la mission que s’est fixée Surface depuis plus de quarante ans. « J’ai toujours baigné dans une ambiance tournée vers la décoration », confie Stéphane Gravis, le dirigeant, qui a repris l’entreprise de son père il y a dix ans après y avoir fait ses premiers pas en 1991. « Mon père a fait appel à moi pour créer un pôle architecture, puis il m’a ensuite passé la main pour gérer l’entreprise ».

 

Des produits manipulables

Dans ses trois boutiques parisiennes, situées à Varenne, Boissière et dans le Marais, Surface offre une large sélection de revêtements innovants pour sols et murs. Son atout ? Le relationnel avec les clients et des produits manipulables. « C’est vraiment notre marque de fabrique », précise Stéphane Gravis. « Nous n’avons pas de panneaux figés. Nous préférons le conseil et l’écoute pour proposer une multitude de solutions. On travaille avec le client en créant la cuisine ou la salle de bains qu’il avait imaginé. Les clients aiment bien toucher les matières en composant leurs propres harmonies et très souvent ils sortent de chez nous en se disant qu’ils n’auront pas la salle de bains de Monsieur tout le monde ».

Des nouveautés en permanence

De fabrication italienne et espagnole, les collections et design proposés sont de style contemporain. Après la collection Mini Scale, une mosaïque écaillée aux couleurs fraîches de l’été, Surface vient de lancer des carrelages étonnants dotés d’impressions type papier peint. Sur sa plateforme web, élaborée façon Pinterest, l’entreprise décline également une multitude de losanges et autres chevrons dans l’air du temps. « Nous sommes toujours à la recherche de petites pépites. Notre vivier de designers est très pointu en termes de création céramique. L’apport de nouveautés est quasi permanent tout au long de l’année ». Outre son développement dans le secteur de l’hôtellerie ou encore ses collaborations avec des grandes marques type Chanel, Surface entend bientôt sortir de la capitale et ouvrir ainsi un quatrième espace de vente en Province. Reste à savoir où ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!